Daisaku IkedaNotre mission s’inspire de la philosophie de M. Daisaku Ikeda: la construction d’une culture de paix du dialogue et de la citoyenneté globale. Cette mission se concrétise à l'Université Laval, non seulement à partir de la tenue des séminaires, conférences ou autres activités culturelles, mais aussi et surtout à partir d’une éducation universitaire centrée sur les notions d’ouverture, d’éthique, du respect du caractère sacré de la vie et sur la reconnaissance de l’interdépendance de toute vie. Nos programmes comprennent la tenue de cours, de séminaires et d'échanges étudiants entre l'Université Laval et l'Université Soka, fondée par nul autre que M. Ikeda. L'ensemble de ces programmes est inspiré par sa propre conviction qui voyait dans une éducation créatrice de valeurs et un dialogue ouvert d'esprit, un chemin vers la paix de l'humanité.