Mission

Daisaku IkedaNotre mission s’inspire de la philosophie de M. Daisaku Ikeda (philosophe et homme religieux japonais) : la construction d’une culture de paix du dialogue et de la citoyenneté globale. Cette mission se concrétise à l'Université Laval, non seulement à partir de la tenue des conférences ou autres activités culturelles, mais aussi et surtout à partir d’une éducation universitaire centrée sur les notions d’ouverture, d’éthique, du respect du caractère sacré de la vie et sur la reconnaissance de l’interdépendance de toute vie. Nos programmes comprennent la tenue de cours, d'écoles d’été, de diverses publications et d'articles, sans oublier les conférences. L'ensemble de ces programmes est inspiré par la conviction du fondateur Daisaku Ikeda qui voyait dans un dialogue ouvert d'esprit, un chemin plus au moins sûr vers la paix à l'humanité.